Accueil » Votre projet » Enrichir votre pratique d’accompagnant

Une approche intégrative

Intégrez la maïeusthésie à votre pratique

Vous accompagnez déjà des personnes, en institution ou en libéral, à l’aide de techniques ou d’approches psychologiques ou corporelles, peut-être même avez-vous une solide expérience.

Cependant vous sentez le besoin d’aborder l’individu différemment. Au-delà des soins et/ou de l’accompagnement que vous prodiguez, vous avez le souhait de mieux aller à la rencontre de vos patients, de mieux les entendre. Vous avez l’intuition qu’une prise en compte de l’individu sur un plan existentiel pourrait apporter davantage, probablement rendre plus efficace encore les soins que vous dispensez.

La maïeusthésie est une approche intégrative. Il ne s’agit pas de remplacer vos acquis antérieurs mais de les enrichir, de vous amener à porter un autre regard sur vos patients, celui de la pertinence.

Même si acquérir les principes de la maïeusthésie reste incontournable, chaque approche doit trouver sa place, chaque praticien doit trouver sa propre façon d’accompagner. Tout au long de la formation, nous sommes attentifs à accompagner et faciliter l’intégration de cette posture aux techniques et outils que vous utilisez déjà.

Quels modules suivre ?

Le cursus se décline en 5 modules. Il est validé par une certification pour ceux qui le souhaitent.

A ces cinq modules s’ajoutent la supervision, tout au long du parcours de formation et après la certification.
Des modules optionnels complètent ce cursus :
 
Retour haut de page