Accueil » L’École » Témoignages

Simplicité, pragmatisme

Des discours simples, pragmatiques, authentiques et véritablement incarnés par la formatrice.

Viengvilay P.

Mes attentes ont été complètement remplies

Tout d'abord au niveau logistique, rien à dire : la salle était confortable, l'organisation adéquate, les horaires adaptés.

Au niveau du contenu, mes attentes ont été complètement remplies : j'en suis sortie avec les idées beaucoup plus claires, une meilleure confiance dans mes capacités à accompagner mes patients et une réelle envie de continuer à leur proposer de rencontrer les êtres qui appellent.

Enfin, au niveau de l'animation de la formation, j'ai trouvé la formatrice complètement en phase avec ce qu'elle nous transmet : profondément à l'écoute, elle réussit à toujours utiliser les mots justes pour nous accompagner dans notre apprentissage, elle s'adapte à chacun d'entre nous et permet aussi l'émergence d'une belle énergie dans le groupe !

Aurélie I.

J'ai changé de paradigme !

Je suis venue à la Maïeusthésie après une séance par téléphone avec une amie qui s’est formée avec Aurélie. Cette première expérience a été tellement bluffante et efficace que j’ai décidé de faire une semaine de formation avec Aurélie.

Cette semaine a été riche en apprentissages et en découvertes ainsi qu’en mises en pratique surprenantes. Le groupe a été très porteur et Aurélie est l’incarnation de ce qu’elle partage : écoute, bienveillance, assertivité et douceur apaisante.

Pour ce qui me concerne, j’ai changé de paradigme, c’est très subtil et tellement évident ! Je me suis formée à beaucoup d’outils très utiles (EFT, Réïki, MBSR, body scan, …) et là, plus qu’un outil, j’ai découvert et expérimenté une posture 🙂

Caroline L.

Clarté, simplicité

J'ai assisté à tes formations avec plaisir et je recommande fortement ton enseignement autour de moi.

Tu possèdes cette qualité et cette subtilité de pouvoir présenter la maïeusthésie avec le cœur et l'intellect. Tes explications sont claires et j'ai la sensation que tu cherches toujours à ce que tes interlocuteurs comprennent réellement les choses (soit en réponse à leurs questions, soit sur les conseils que tu leur apportes concernant leur posture et leur pratique).

Il n'y a pas de mots trop savants ou compliqués, j'ai l'impression que tu cherches à ce que ce soit clair et simple. Ça permet à chacun de ne pas se sentir dépassé par une pratique qui semble inatteignable/hors de portée. C'est, selon moi, un élément très important constitutif de la maïeusthésie : elle est simple, elle permet à chacun d'y apporter sa couleur. C'est quelque chose que tu permets par ton enseignement, ta qualité de présence, ta douceur, et ta clarté.

Je te remercie car j'apprends énormément à chaque formation et à chaque contact avec toi, tout en me sentent toujours acceptée pour qui je suis. Je suis vraiment très contente de t'avoir rencontrée et de pouvoir apprendre de toi.
Merci de tout cœur pour tout, Aurélie.

Anaïs C.

Enseignements indispensables dans ma pratique thérapeutique

Ces formations ont été riches de savoir en termes de communication et de psychologie.

Leur contenu fait qu’elles sont également intenses humainement. Aurélie, de part sa nature et sa posture de praticienne en maïeusthésie, a su créer un état d’esprit bienveillant tout au long de chaque session.

Les enseignements que j’en tire sont nombreux et indispensables dans ma pratique thérapeutique. Le déroulé pédagogique laisse aux stagiaires une totale liberté de ton de façon à ce qu’aucunes questions ne restent sans réponses, tout en douceur.

Thomas M.

Discipline très éclairante sur le fonctionnement humain

La formation avec Aurélie est excellente et je la recommande fortement. La maieusthésie est une discipline très éclairante sur le fonctionnement humain. La posture d'Aurélie est vraiment inspirante et nous montre comment soigner ses relations (avec les autres et soi-même) et comment guérir les blessures.

Assurément une des formations les plus intéressantes et aidantes que je connaisse.

Isabelle B.

Partages d'expériences très riches

Avant de rencontrer Aurélie, il était difficile pour moi de faire la part des choses entre toutes ces formations qui existent sur internet. L’accompagnement des personnes au sens large du terme regroupe trop d’acteurs dont les objectifs ne sont pas toujours très clairs.

Ce qui est certain avec Aurélie c’est qu’elle vit et pratique ce qu’elle enseigne et ça, même si cela parait évident, cela reste une garantie quant à la pratique proposée.

Le fondateur de la méthode partage largement ses connaissances et Aurélie relaie cela dans sa façon d’être et son enseignement, avec un bagage théorique important permettant de l’appréhender avec confiance.

Et ultimement, ce niveau de confiance installé permet au groupe d’étudiants de partager des expériences très riches. La pratique ouvre a des rôles successifs de thérapeutes, écouté et observateur ce qui reste, dans tous les cas un superbe voyage dans un processus qui fait avancer tout le monde – dans le respect inconditionnel de chacun.

Pascal B.

Ecoute, exemplarité, pertinence

J'ai suivi 2 semaines de formations avec Aurélie. J'apprécie particulièrement sa présence douce et nuancée, son écoute, son humilité et la pertinence des réponses qu'elle apporte.

L'apprentissage se fait dans un accompagnement bienveillant, par la découverte en s'exerçant à travers divers exercices mais aussi par l'exemplarité des accompagnements qu'elle apporte ; elle favorise les débriefs et apporte sa touche qui nourrit le groupe.

Le lieu de formation est calme et agréable.

Florence E.

Une transmission dans la joie et la bonne humeur

Enchantée par cette formation très complète qui mêle pratique, supervision et apports théoriques.

Aurélie a cœur à partager toutes les subtilités de la posture attendue pour devenir praticien en Maïeusthésie.

Cette transmission se fait dans la joie et la bonne humeur et permet à chacun de s’approprier l'outil de là où il en est. Rien est mis de côté, chaque question est abordée comme une opportunité d'aller plus loin.

Florence E.

Retour haut de page